Un séjour loisirs à l'Ephémère

La propriétaire de la maison et chambre d'hôtes l'Éphémère aura le plaisir de vous accueillir tout au long de l'année. Elle sera heureuse de vous faire découvrir Limoges et sa région puisqu'elle est guide-conférencier.

Suivant vos envies et vos besoins, elle pourra vous conseiller dans vos activités.

Limoges est une ville touristique, capitale des Arts du Feu et Ville d'Art et d'Histoire, désignée "ville créative de l'Unesco" dans le domaine de l'artisanat et des arts populaires. C'est la capitale d'un pays de caractère avec des richesses touristiques et culturelles importantes.


Promenade dans les parcs de la ville, découverte des savoir-faire (émail, porcelaine, vitrail…), visites du patrimoine historique, toutes les informations seront à votre disposition pour passer un moment agréable.

Depuis la maison et chambre d'hôtes l'Éphémère, il est très rapide même à pied de se rendre dans les sites touristiques les plus remarquables de la ville.

Partez, en premier lieu, juste en bas de la rue pour découvrir la Fabrique de porcelaine Bernardaud et entrez dans l'univers d'un ancien atelier de fabrication.

Continuez votre route, et à 10 minutes, vous serez saisi par l'élégance du Musée National Adrien Dubouché - Cité de la Céramique. Parcourez ses galeries de pièces extraordinaires provenant de tous les coins du monde...

Si vous décidez de traversez le centre-ville, passez par la petite chapelle Saint Aurélien : un véritable trésor. Atteignez alors l'extrémité du centre-ville et pénétrez dans les anciens réservoirs d'eau de la ville transformés en Aquarium public où près de 2500 spécimens de toutes les mers et de tous les océans vous attendent.


Enfin, avant d'arriver dans le quartier de la cité et de vous promener dans les jardins de l'Évêché, de découvrir la cathédrale Saint Étienne, de vous perdre parmi les collections du Musée des Beaux-Arts et de la Cité des Métiers et des Arts, passez donc à l'Office de Tourisme où l'équipe se fera un plaisir de compléter vos connaissances!

A limoges : 


Fabrique de porcelaine Bernardaud : 2min à pied.
www.bernardaud.fr


Musée National Adrien Dubouché – Cité de la Cérapique : 10min à pied.
www.musee-adriendubouche.fr


Aquarium du Limousin : 20 min à pied.
www.aquariumdulimousin.com


Musée des beaux-Arts : 30 min à pied
http://www.museebal.fr


Cité des Métiers et des Arts : 30 min à pied
http://cma-limoges.com/

Office de tourisme de Limoges : 25 min à pied.
http://www.limoges-tourisme.com

A proximité
Le village martyre d'Oradour sur Glane : 20 Km.
www.oradour.org

Comité Départemental du Tourisme de la Haute-Vienne
www.tourisme-hautevienne.com


Comité Régional du Tourisme Nouvelle Aquitaine
https://www.nouvelle-aquitaine-tourisme.com