Informations Covid-19 (Propreté et désinfection)

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à l'Éphémère et espère que vous passerez un agréable séjour. Voici quelques informations que je veux partager avec vous.

PROPRETE ET DESINFECTION A L'EPHEMERE

La crise sanitaire liée au covid-19 va laisser des traces et modifier en profondeur les habitudes.
Aussi, à la Maison d'hôtes l'Éphémère, la sécurité sanitaire est optimum et le niveau d'exigence est la priorité.
En voici le protocole dont les objectifs sont les suivants : le confort et la qualité du séjour, le respect de l'hygiène.
Ces habitudes ont toujours été présentes à l'Éphémère. Cependant, il est normal et important de les notifier. C'est une responsabilité morale.

Chaque locataire trouvera à son arrivée un logement propre et du matériel d'hygiène.

Le ménage et la désinfection auront été fait de manière précautionneuse dans chaque pièce.

En formule Chambre d'Hôtes, le ménage est fait tous les matins : Réfection du lit, changement du linge de toilette sur demande, désinfection de chaque pièce, nettoyage de tous les équipements, nettoyage des sols et plans horizontaux.
En formule Meublé, il est demandé aux locataires de laisser le logement dans l'état où ils l'auront trouvé en arrivant. Pour ce faire, tout le matériel de ménage est mis à disposition. Après, le départ du locataire, le ménage et la désinfection de tout le logement est effectué.

Les gestes barrière en matière de nettoyage :

Pour garantir la sécurité sanitaire, vous pouvez être assurés que :

  • Une jachère sanitaire de 24h est respectée entre deux séjours.

  • Avant l'arrivée et après le départ des locataires, l'hébergement est aéré, toutes fenêtres ouvertes, au minimum 3 heures.

  • Une attention particulière est donnée aux interrupteurs, aux poignées de porte, aux robinets, au pommeau de douche ou encore à la télécommande, les clés, la poubelle, les appareils ménagers et électriques. Le sol, les chaises, la table, la salle de bain et les toilettes sont aussi passés au crible.

  • Le linge de maison et de toilette passent en machine sur un long cycle à 60°. Les draps passent à 90°.

Dans cette période difficile, il me semble nécessaire que les hébergeurs s'engagent auprès de vous pour vous assurer le meilleur des séjours. Ainsi, depuis 2009 et aujourd'hui plus que jamais, je m'engage :

- A mettre à votre disposition des produits d'hygiène de qualité.

- A nettoyer l'hébergement de manière responsable avec le produit « Oxy'Health » de la marque Idegreen. Désinfectant de surface bactéricide, levuricide, fongicide, virucide selon la norme EN 14476 et écodétergent certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT.

- A vous offrir des produits alimentaires biologiques et produits frais provenant de la vente directe de produits fermiers « Saveurs Fermières » (38 Rue de la Mauvendière - Limoges).

- A recycler, avec votre aide, verre, carton, papier et plastique dans le sac destiné à cet effet se trouvant dans la cuisine.

Ainsi pour notre santé et pour l'économie locale devenons tous des consom-acteurs !

Avec mes remerciements,
Et comme toujours prenez soin de vous et des vôtres,  

Katia